Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Guillaume (alias William John) Duguay et d’Emma Beaudin, de Pabos, Bonaventure, Québec. Frère du soldat Roméo Duguay (1915-1985), qui a combattu en Italie lors de la Deuxième Guerre mondiale. Il a survécu à la guerre.
Enrôlé au Royal 22e Régiment, il a été intégré à la compagnie C. Il s’est embarqué pour la Grande-Bretagne le 9 décembre 1939 pour débarquer à Greenock, Écosse, le 18. Soldat très indiscipliné, le 15 juin 1943, il a repris la mer afin de participer au débarquement en Sicile, opération Husky, le 10 juillet 1943 avec la Force M. Le 10 septembre suivant, il met pied sur le sol italien. Le 13, il est hospitalisé pour une fièvre et est très souvent admis dans les hôpitaux de campagne. Il décède possiblement au 14th Canadian General Hospital à Caserte de malaria et d’une pneumonie. Il comptait 1 700 jours de service, dont 1 670 outremer.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 296 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
Cimetière de guerre de Caserta Italie
Si vous y allez en auto, prenez l'autoroute de Naples (no A2) et quittez-la à la sortie de Caserta-Nord. Rendez-vous jusqu'aux premiers feux de circulation puis tournez à gauche et conduisez sur la rue principale en direction est sur une distance de 2,2 kilomètres. Vous devez dépasser le palais royal. À 0,2 kilomètre environ de celui-ci, tournez à gauche à l'intersection principale (une piazza comportant des coins ronds). Dirigez-vous vers le nord et faites 2 kilomètres en suivant cette rue le long du côté est des jardins royaux. Tournez ensuite à droite et conduisez sur une distance de 0,8 kilomètre en direction ouest, puis tournez vers le sud sur une route en pente. Après avoir fait 0,3 kilomètre, vous trouverez un grand cimetière communal à gauche. Entrez par les portes principales et le lot de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth sera au bout de ce chemin. Vous pouvez stationner votre auto dans les terrains du cimetière communal.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.