Profile image
Service militaire
Numéro de service :
20824
Âge :
30
Grade :
Soldat
Force :
Armée
Unité/Régiment :
Canadian Infantry (Alberta Regiment)
Division :
10th Bn.
Décès :
3 mai 1915
Lieu de l’enterrement/commemoration
Référence funéraire :
Panel 24 - 28 - 30
Informations Complémentaires
Fils de Charles et Elizabeth Taylor, de Woodbine Cottage, Finstown, Orkney, Écosse.
Galerie numérique de Soldat John Taylor
-
Map
CARTE ILES ORCADES ÉCOSSE -
Memorial
John Charles Taylor est né à Rusland, Harray le 28 mai 1884, le premier fils, après deux filles, de Charles Taylor et d'Elizabeth Taylor (née Brown). Une autre fille, puis un fils ont suivi avant qu'Alfred Taylor soit né à Millgoe, Firth, le 21 mai 1894. En 1901, John était laboureur à Moan, Harray. Il a immigré au Canada probablement avant 1910 et il était mécanicien de locomotive lorsque la Grande Guerre a commencé. Il est commémoré avec son frère Alfred R. N. sur le monument de Firth en Écosse. - L'information est tirée avec permission de « Remembering the Fallen » sur le site ww1Cemeteries.com - Whittam/Heard -
Attestation Paper
-
Attestation Paper (page 2)
-
Photo of John Taylor
Photo de John Taylor publiée dans le journal local, The Orcadian, à l'été 1915. -
Memorial
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 38 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.