Veuillez déposer un coquelicot sur ce site.
À la mémoire de :

Charpentier Jesse Earland

Profile image
Merchant Navy emblem

Service militaire

Âge : 59
Grade : Charpentier
Force : Marine marchande
Unité/Régiment : Marine marchande canadienne
Division : S.S. Toronto City (Bristol, England)(147337)
Naissance : 1 janvier 1882 Angleterre
Décès : 2 juillet 1941

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : Panel 18.
Informations Complémentaires
Fils de John Earland et de Maria Marshall Williams, de Broadwoodkelly, Devonshire, Angleterre. Époux de Lillian Sampson, de Vancouver Ouest, Colombie-Britannique.

Enrôlé le 11 novembre 1914 au 88e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, matricule 430818, il est muté au 48e Bataillon et est envoyé en Angleterre. Il a combattu en France dès le 9 mars 1916 et a été blessé deux fois au combat avec le 29e Bataillon, par le souffle d’un obus le 3 août 1917, qui le rend sourd de l’oreille gauche, et en novembre lors de la bataille de Passchendale, en Belgique, au pied gauche. Rapatrié le 14 décembre 1918, il est démobilisé le 29 mai 1919.

Le 1 juillet 1941, à 18 h 25, il est torpillé par l’U-108 à 500 milles (805 km) au nord des Açores, dans l’Atlantique Nord, position 47°03’N/30°00’O. Il s’enfonce par la proue en 3 minutes. Les 37 membres d’équipage, les deux artilleurs et les trois membres du service de météorologie n’ont jamais été revus.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 131 du Livre du Souvenir de la Marine marchande.
Commander cette page Télécharger cette page

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.