Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Alfred s’est enrôlé le 17 novembre 1914 à Edmonton, Alberta, au 31e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien. Débarqué en France le 19 septembre 1915, il est blessé au combat le 2 mars 1916 à Kemmel, près d’Ypres, en Belgique, lors de son service avec le 50e Bataillon, compagnie E. Rapatrié le 20 avril 1917, il est démobilisé à Montréal le 5 janvier 1918. On lui a décerné la Médaille de guerre britannique et la médaille de la Victoire.
Le 6 août 1942, il part de Trinidad pour se rendre à Table Bay, Le Cap, Afrique du Sud, avec le convoi E-7. Éloigné des autres navires, le San Emiliano est torpillé le 9 août, à 3 h 24, par l’U-155 à environ 450 milles (724 km) à l’ouest de Trinidad et il coule en flammes après s’être brisé en deux, position 07°22’N/54°08’O. Le capitaine, 33 membres d’équipage et 6 artilleurs ont perdu la vie. Huit marins ont été secourus par un transport de l’armée américaine et ont été débarqués à Paramaribo, Suriname.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 160 du Livre du Souvenir de la Marine marchande.
Commander cette page
Télécharger cette page
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.