Veuillez déposer un coquelicot sur ce site.
À la mémoire de :

Soldat Albert Lamarre

Service militaire

Numéro de service : E/109008
Âge : 25
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Royal 22e Régiment, R.C.I.C.
Naissance : 19 mars 1919 St-Ulric, Matane, Québec
Enrôlement : 9 mai 1942 Rimouski, Québec
Décès : 3 décembre 1944 rives de la rivière Lamone, Italie

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : II. C. 1.
Informations Complémentaires

Baptisé Joseph Albert Lamarre. Fils de François Lamarre et d’Élisabeth Bérubé, de Matane, Matane, Québec.

Appelé le 13 mars 1942 à servir en vertu de la Loi sur la mobilisation des ressources nationales de 1940, avis de convocation numéro F-1075, il a été enrôlé au 55th Canadian Army Basic Training Camp, matricule E-578141, jusqu’au 1942-05-09, après 87 jours de service, alors qu’il s’enrôlait dans les forces actives au 5e Dépôt de district militaire du Royal Canadian Army Service Corps à Rimouski, matricule E-109008. Il s’embarque pour la Grande-Bretagne le 28 août 1944 pour y débarquer le 5 septembre. Affecté à la Force M destinée à la Méditerranée, le 28 septembre 1944, le 29, il s’embarque pour le continent italien où il met pied le 5 octobre suivant. Le 8, il est d’abord muté au 1er Bataillon du Royal 22e Régiment, puis au 4e, le 26. Il est tué au combat le 3 décembre 1944 sur les rives de la rivière Lamone. Il a été inhumé le 6 le long de la route au nord-ouest de Russi, à 9 milles (14,5 km) de Ravenne, fosse numéro 14, pour être exhumé vers le 30 décembre et remis en terre à Ravenne. Il comptait 939 jours de service, dont 96 jours outremer. 
 

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 357 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

Cimetière de guerre de Ravenne Italie

Le cimetière de guerre Ravenna se trouve sur une route communale, à un kilomètre au sud de la route principale de Ravenne à Ferrare (route no SS16), près du village de Piangipane, dans la commune et province de Ravenne. À partir de la route principale, le virage se trouve à la borne kilométrique 143, à 12 kilomètres à l'ouest de Ravenne. Ce virage est indiqué par un panneau de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth, qui annonce la direction du cimetière. Il y a aussi un panneau routier qui précise que Piangipane est à 4 kilomètres. Continuez sur cette route secondaire jusqu'à un autre panneau de la Commission. L'entrée du cimetière se trouve du côté gauche de la route

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.