Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Il est inscrit « Julien » aux registres des décès de l’Angleterre et « Julius » au Livre du Souvenir.
Il a servi antérieurement deux ans en Afrique avec la milice belge, où il a attrapé la malaria, trois ans avec le 36e Bataillon de l’armée américaine, puis avec la 36e Batterie de campagne canadienne de l’Artillerie de campagne du Canada à St-Boniface (auj. Winnipeg, Manitoba). Enrôlé au 23e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien le 3 novembre 1914, il est parti pour l’Angleterre le 23 février 1915. De Folkestone, il s’embarque pour la France le 10 novembre suivant et est muté au 22e Bataillon le 12.
Jules a servi au front avec le 22e Bataillon pendant deux ans et il s’y est mérité ses galons de sergent. En octobre 1917 il a été attaché au QG de la 5e Brigade en tant que « sergent des gaz » et, le 8 avril 1918, il a été victime de sa fonction. Après avoir été gazé grièvement, il a été évacué en Angleterre et il y est décédé deux semaines plus tard des suites de ses blessures à 12 h 30, le 26 avril 1918 au 4e Hôpital général à Basingstoke.
Galerie numérique de Sergent Jules De Pelichy
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 396 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
ANCIEN CIMETIÈRE DE BASINGSTOKE (SOUTH VIEW) Hampshire, Royaume-Uni
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.