Profile image
Gendarmerie royale du Canada
Numéro de service :
181
Grade :
Agent de police
Force :
GRC
Unité/Régiment :
Gendarmerie royale du Canada
Division :
F Division
Enrôlement :
15 juin 1875
Décès :
24 juillet 1880
Belly River
Informations Complémentaires
Les amis du gendarme Hooley le surnommait « Bill ». Il conduisait une charrette à quatre chevaux et voyageait avec des membres estimés de la P.C.N.-O. au moment de son décès. Le gendarme Hooley venait de signer un deuxième mandat de cinq ans avec la P.C.N.-O. et était probablement au début de la trentaine. Il s'est noyé dans la rivière Belly, pendant qu’il patrouillait entre Fort Walsh et Fort MacLeod en Territoires du Nord-Ouest.Son corps a été retrouvé un mois après son décès. Il est enterré au cimetière St. Mary's Anglican à Fort MacLeod en Alberta.
Galerie numérique de Agent de police Claudius Shaw Hooley
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 4 du Livre du Souvenir de la RCMP.
Commander cette page
Télécharger cette page
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.