Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Galerie numérique de Sergent-major de compagnie James William Dames
-
Biography
-
Photo of James William Dames
The following letter was printed in the gift book "With the First Contingent" and mentions PPCLI Company Sgt. Major James William Dames. This book was published in 1915 by the Canadian Field Comforts Commission at Moore Barracks, Shorncliffe. The book includes photos and letters sent from soldiers at thefront lines back to the women working at the Commission and was published to raise funds for more comforts for the men. -
Inscription on Menin Gate (Ypres) Memorial
Le sergent-major de compagnie Dames est commémoré sur le Mémorial de la Porte de Menin (Ypres). Il est inhumé au Cimetière de Hagle Dump, en Belgique. -
Grave Marker
Photo fournie gracieusement par Wilf Schofield, Angleterre. -
Memorial
-
Circumstances of death registers
-
Photo of JAMES WILLIAM DAMES
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 11 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE HAGLE DUMP Belgique
Le cimetière de Hagle Dump est situé à 7,5 kilomètres à l'ouest du centre de la ville d'Ieper sur la Sint Pietersstraat. On atteint la Sint Pietersstraat en empruntant N308 Poperinsweg, une route qui relie Ieper à Popering. Pour parvenir à la N308 Poperinseweg, en partant du centre de la ville d'Ieper, il faut emprunter l'Elverdingsestraat puis passer directement au-dessus de deux petits carrefours giratoires situés sur la J. Capronstraat. La Poperingseweg (N308) est donc un prolongement de la J. Capronstraat et elle débute de l'autre côté d'un passage à niveau surélevé.
Après avoir parcouru 6 kilomètres sur la N308, franchi les villages de Vlamertinge et de Brandhoek, il faut tourner à droite et parcourir 1 kilomètre sur la Galgestraat jusqu'à un carrefour. Le cimetière se trouve 300 mètres plus loin sur la Sint Pietersstraat.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.