Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Frère du soldat William Christophe Grossel tué au combat le 9 août 1917 près d’Arras, France, lors de son service avec le Royal Fusiliers (City of London Regiment) de l’armée britannique, matricule GS62320, du soldat John Peter Grossel du Middlesex Regiment (Duke of Campbridge’s Own), matricule G31313, et du soldat Henry Arthur Grossel qui a servi avec la Force impériale australienne. Ces deux derniers ont survécu à la guerre.
Ce paquebot-cargo à vapeur et à voile a été torpillé par l’UC-77 le 15 avril 1918 dans la Manche à 9 milles (14,5 km) au nord-ouest au large de Portland Bill, Angleterre. Au total, 55 personnes ont perdu la vie.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 32 du Livre du Souvenir de la Marine marchande.
Commander cette page
Télécharger cette page
MONUMENT COMMÉMORATIF DE TOWER HILL London, Royaume-Uni
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.