0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Caporal Freeman Archibald McKay

Profile image
Maple leaf

Service militaire

Numéro de service : 14741
Âge : 33
Grade : Caporal
Force : Aviation militaire
Unité/Régiment : 407 (Maritime Reconnaissance) Squadron
Naissance : 31 mars 1919 Dauphin, Manitoba
Enrôlement : 13 juillet 1949 Brandon, Manitoba
Décès : 24 novembre 1952 Comox, Colombie-Britannique

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : S.W. Corner, Section 14-39-26, Plot 3, Row 4
Informations Complémentaires
Fils de feu Freeman et Margaret (née Lawrence) McKay de Birch River, Manitoba. Époux de Mary (née Townsend)McKay et père de Frederick et Laura McKay de Birch River, Manitoba. Frère de James, Robert, Kenneth et Jean McKay. Une cérémonie (Lancaster Cairn) aura lieu à l'aéroparc de la Base Comox, le 1er juin 2008, en hommage aux sept membres d'équipage qui ont perdu la vie, le 24 novembre 1952, lors de l'écrasement du Lancaster KB940 à la station de Comox de l'Aviation royale du Canada (ARC). Les membres des familles de partout au Canada, les membres du 407e Escadron, des dignitaires et les représentants des médias sont invités à assister à la cérémonie.

CIMETIÈRE DE BIRCH RIVER (CRANDALL) Manitoba, Canada

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.