0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Caporal (Bombardier) Myles Stanley John Mansell

Photo of MYLES STANLEY JOHN MANSELL

Service militaire

Numéro de service : N10793415
Âge : 25
Grade : Caporal (Bombardier)
Force : Armée
Unité/Régiment : 5<sup>th</sup> (British Columbia) Field Artillery Regiment
Naissance : 5 août 1980 Victoria, Colombie-Britannique
Décès : 22 avril 2006 Gumbad

Lieu de l’enterrement/commemoration

Informations Complémentaires
Fils de Alan et Nancy Mansell. Époux de Lindsay Sullivan. Frère de Matthew et Michael. Le bombardier Mansell a étudié à l'École secondaire Belmont. Il a suivi son instruction élémentaire à la BFC de Shilo, Manitoba, et à la BFC de Gagetown, Nouveau-Brunswick. Il a occupé diverses fonctions comme combattre des feux de forêt. Il s'est adonné à la menuiserie après avoir aidé à terminer la maison de retraite de ses parents. Dernièrement, il a aidé à construire des maisons haut de gamme. À la veillée mortuaire, à côté de son cercueil, il y avait une couronne avec l'inscription qui suit : « Merci de la part de tous les habitants de la Colombie-Britannique ». Elle avait été envoyée par Madame Iona Campagnolo, Lieutenant-gouverneur. Pour plusieurs, le bombardier Mansell, c'était « Smiley Myley », un surnom qui lui convenait parfaitement. Un jour, en revenant de l'école, il est arrivé chez lui en larmes parce que le professeur avait dit que « miles » serait dorénavant remplacé par « kilomètres ». Il pensait qu'il devrait changer de nom.

Ressources pour la classe

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.