Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Baptisé Joseph-Wilfrid-Ferdinand Croteau. Fils de Napoléon Croteau et Alida Bergeron, de Montréal (St-Henri), Québec.
Conscrit numéro 104157 DC en vertu de la Loi sur le servir militaire obligatoire de 1917, il a été enrôlé au poste numéro 14 du 4e Dépôt de district du 2e Dépôt du 2e Régiment de Québec. Il s’embarque pour la Grande-Bretagne et débarque à Glasgow, en Écosse le 3 avril 1918. Il est muté au 22e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien le 11 août 1918 et envoyé en France le 13. Blessé par balle le 29 août 1918 lors de la bataille de Chérisy, Pas-de-Calais, France, il décède de ses blessures au 14e Hôpital général à Boulogne le 9 septembre 1918.
Galerie numérique de Soldat Wilfrid Croteau
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 392 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE BRITANIQUE DE TERLINCTHUN Pas de Calais, France
Le CIMETIÈRE BRITANIQUE DE TERLINCTHUN est situé au nord aux abords de Boulogne.
À partir de Calais, suivez la A16 en direction de Boulogne et prenez la sortie de l'intersection 3 et suivez la D96E pour Wimereux Sud. Continez sur cette route pour environ 1 kilomètre et vous apercevrez le CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE TERLINCTHUN sur le côté gauche de la route.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.