Service militaire
Le 30 juillet 1942, le paquebot Robert E. Lee quitte Trinidad avec 270 passagers à destination de Tampa, Floride. Après avoir quitte le convoi TAW-7, il est escorté par le chasseur de sous-marin américain USS PC-566. À 22 h 37, il est torpillé par l’U-166. Le navire a coulé environ quinze minutes après l’impact, position 28°37’N/88°30’O. Après avoir chassé et coulé le sous-marin, le navire américain a recueilli les naufragés, assisté du USS SC-19 et du remorqueur Underwriter. Sur les 407 membres d’équipage et passagers, 15 passagers et 10 marins ont perdu la vie. Parmi les survivants, se trouvaient 39 hommes de l’Andrea Brovig, 32 du Hoegh Giant et 44 du Stanvac Palembang. Un marin de ce dernier a péri avec le Robert E. Lee.
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.