Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Alphonse et Ida Boudreau de Pointe Verte, Nouveau-Brunswick. Frère de Florian, Norbert, Donia et Blondine.
Il a été tué au combat le 22 novembre 1951 après le début, vers 15 h, d’un intense bombardement chinois de la Colline 355, position occupée par le 2e Bataillon du Royal 22e Régiment, dont la Compagnie D de Boudreau. Les tranchées de cette compagnie se sont retrouvées soumises à des attaques particulièrement lourdes. Les éclats d’obus et les roquettes ont tombé sur la position tout au long de la nuit. Le 23, cette compagnie a subi l’attaque d’au moins deux compagnies chinoises, qui ont finalement été repoussées par l’artillerie, les blindés et les mortiers du bataillon.
Commémoré sur le Mur du souvenir.
Galerie numérique de Soldat Joseph Victorin Boudreau
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 7 du Livre du Souvenir de la Guerre de Corée.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE COMMÉMORATIF DES NATIONS UNIES (BUSAN) Corée du Sud
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.