Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils d'Iréné Durocher et de Dorilda Laflamme. Frère de Maurice et Lilianne.
Enrôlé à la Canadian Army Special Force, ll est incorporé au 3e Bataillon du Royal 22e Régiment du 29 décembre au 23 janvier 1952 et au 1er Bataillon jusqu’à son départ pour le Japon le 14 avril. Il débarque en Corée du Sud le 15. Membre de la compagnie C, il est blessé au combat le 4 septembre 1952 par l’artillerie chinoise qui pilonne la ligne Wyoming. Il décède de ses blessures le 5 au poste de secours.
Son nom a été inscrit sur le cénotaphe du mémorial de guerre canadien de la Corée dans le cimetière Meadowvale à Brampton, Peel (Ontario) érigé en 1997 en souvenir de la mémoire des 516 Canadiens tués au combat entre le 25 juin 1950 et le 27 juillet 1953 ainsi que sur le Mémorial de guerre de la Corée du centre-ville d’Ottawa (Ontario). Un monument identique se trouve au cimetière commémoratif des Nations Unies à Pusan (Corée du Sud).
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 20 du Livre du Souvenir de la Guerre de Corée.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE COMMÉMORATIF DES NATIONS UNIES (BUSAN) Corée du Sud
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.