0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Soldat James Raymond Zantolas

Profile image
Korean War Monument

Service militaire

Numéro de service : K-800162
Âge : 21
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Corps royal de l'intendance de l'Armée canadienne
Division : RCASC
Naissance : 27 mai 1929 Nipigon, Ontario
Enrôlement : 15 août 1950 Vancouver, Colombie-Britannique
Décès : 6 novembre 1950 Camp Borden

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : Grave 1, Plot 5, Block 19- Field of Honour
Informations Complémentaires

Époux de Mme. Eleanor Elizabeth Zantalos de Burnaby, Colombie-Britannique. Père de Wendy Elizabeth. Fils d'Alonzo Willheim et Lillian Charlotte Zantolas (remarié O'Neill)de Howe Sound, Hillsdie, Colombie-Britannique.Frère de Franklin Joseph, Kenneth Bertram et Lorraine Jessie.

Commémoré sur le Mur du souvenir.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 81 du Livre du Souvenir de la Guerre de Corée.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMITIERE MOUNTAIN VIEW, VANCOUVER British Columbia, Canada

Le Cimetière Mountain View est le plus ancien cimetière de la région métropolitaine de Vancouver. Sa création remonte à 1887, avec l'achat d'un parcelle de terre maintenant connue sous le nom de « Vieux cimetière ». Il s'inscrit dans un quadrilatère délimité à l'est par la rue Fraser, au sud par la 37e Avenue, au nord par la 33e Avenue et à l'ouest par une rangée d'arbres matures qui se marient bien aujourd'hui avec les limites actuelles du site.

En 1901, on a acheté de la famille Horne le terrain se trouvant au nord de cet emplacement. Il s'agissait de la section « Horne 1 ». Le terrain situé au sud et qui englobait la ferme des Jones a été obtenu en 1910 et a été baptisé le « Jones 1 » et le « Jones 2 ». Quant à la section « Horne 2 », contigüe au « Horne 1 » à l'ouest, elle a été obtenue en 1922. En 1919, un lopin de terre limité par la 41e Avenue et la 43e Avenue est venu se greffer aux autres terrains. Il s'agissait de la section « 1919 ». Bon nombre des victimes de l'épidémie de grippe de 1917-1919 y ont été inhumées de même que les victimes du naufrage du navire The Sophia survenu en 1920 sur les côtes de la Colombie-Britannique.

En 1941, on ajoute au cimetière son dernier élément, le « Parc Abray », à la limite ouest. Ce parc a été baptisé ainsi pour évoquer les squatters qui occupaient un verger et qui faisaient paître leurs vaches dans la région jusqu'au moment de l'annexion du terrain au cimetière.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.