Profile image
Service militaire
Âge :
59
Grade :
Matelot de 3e classe
Force :
Marine marchande
Unité/Régiment :
Marine marchande canadienne
Division :
MV Continent (St. John’s, Newfoundland)(165768)
Naissance :
1 janvier 1883
Terre-Neuve-et-Labrador
Décès :
6 janvier 1942
Informations Complémentaires
Le 10 janvier 1942, le Byron D. Benson revenait de Port Arthur, Texas, à Bayonne, France, lorsque, vers 19 h 30, par temps brumeux, il a éperonné le Continent, un cargo côtier canadien, à quatre miles (6,5 km) au sud du navire-phare Scotland, au large de la côte du New Jersey. Le Continent de 466 tonnes se remplit rapidement d'eau et coule, laissant ses quatorze hommes d'équipage dans les eaux glacées. Le pétrolier est resté en attente pendant deux heures et a pu sauver tous les hommes d'équipage, sauf un, William Laing, avant de les débarquer à Staten Island. Le navire n'a été que légèrement endommagé et a pu poursuivre ses activités.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 169 du Livre du Souvenir de la Marine marchande.
Commander cette page
Télécharger cette page
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.