La construction du Stade Mémorial Percival-Molson a été achevée en 1914; à l’époque, il était connu sous le nom de Stade McGill. Aucune partie de football n’a eu lieu pendant la Première Guerre mondiale, soit de 1914 à 1918. Le 5 juillet 1917 marque la date où le capitaine Percival Molson, ancien étudiant de l’Université McGill et vedette sportive, tué lors de la Première Guerre mondiale, a joué un rôle essentiel pour faire approuver les plans du stade. Il a également légué 75 000 $ à l’Université McGill pour l’aider à financer la construction du stade, qui a été conçu par Percy Erskine Nobbs, et rebaptisé en l’honneur de Percival Molson le 25 octobre 1919.
Né en 1880, Percival Molson, dès son jeune âge, était un athlète doué et, à l’âge de 16 ans, il avait pratiqué plusieurs sports. Ainsi, à titre de joueur de hockey, il a fait partie des Victorias de Montréal qui ont remporté la Coupe Stanley en 1897. En athlétisme, il a participé à plusieurs épreuves, notamment au saut en longueur : il a alors établi un record mondial lors de l’American Athletics Meet de 1900. Il a ensuite participé aux Jeux olympiques d’été de 1904 à St Louis au Missouri.
Après une impressionnante carrière sportive à l’Université McGill, M. Molson a joint l’administration de l’université. Au début de la Première Guerre mondiale, il a joué un rôle de premier plan dans l’établissement des compagnies d’infanterie de l’Université McGill et d’autres campus, dans le but de renforcer la Princess Patricia’s Canadian Light Infantry. Le capitaine Molson s’est joint, en octobre 1915, à cette infanterie en campagne. En juin 1916, il a été blessé grièvement durant la bataille du Mont Sorrel au Bois du Sanctuaire près de la ville de Hoge en Belgique. M. Molson a reçu la Croix militaire pour sa bravoure. Après s’être remis de ses blessures, il est retourné au front et, le 5 juillet 1917, aux abords d’Avion, dans le Pas-de-Calais, près de la crête de Vimy, le capitaine Percival Molson a été tué par un coup direct tiré par un obusier allemand.