Le cénotaphe de Priceville a été érigé grâce à des dons faits par les résidents de Priceville et des environs. La statue de marbre représentant un soldat repose sur un socle de granit.
Initialement, la structure avait été érigée en l’honneur de ceux qui ont servi et à la mémoire de ceux qui sont tombés en cours de combat. Le coût original du cénotaphe était de 2400 $ et l’inauguration a eu lieu le 4 octobre 1921.
Deux des batailles célèbres de cette guerre, à laquelle ont participé nos militaires, ont eu lieu à Ypres et à Mons. Cent vingt-sept hommes de la région de Priceville ont servi dans le Corps expéditionnaire canadien. Quinze d’entre eux ont été tués. Soixante ont été blessés.
À la Seconde Guerre mondiale, quatre-vingt-deux résidents de la région ont servi dans divers services des forces armées. Cinq sont morts et leurs noms ont été ajoutés au cénotaphe l’année suivante.
En 1992, un comité a restauré le cénotaphe et aménagé le terrain environnant sous forme de parc. Le 16 juillet 1995 une cérémonie d’inauguration a eu lieu.