Cénotaphe de Comber

Comber, Ontario
Type
Autre

Le cénotaphe de Comber est dédié aux vétérans de la Première Guerre mondiale, de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée. Il a été érigé par la filiale no 241 de la Légion royale canadienne. La plaque dédiée aux vétérans de la guerre de Corée a été placée au cénotaphe en 2001.

Le cénotaphe se situait sur un terrain municipal, à côté d’un cabinet de médecin, avant d’être déplacé à son emplacement actuel près de la Légion pour faire partie des jardins commémoratifs des vétérans de Comber. Le cénotaphe a soigneusement été déplacé jusqu’à son emplacement actuel grâce à un chouleur sur pneus. Le mât de drapeau de l’Institut des femmes, donné au début des années 1920, a été démonté, remis à neuf et déplacé au coin sud-est du terrain. Le cénotaphe a été réinauguré le 23 septembre 2000 avec l’ouverture des jardins commémoratifs des vétérans de Comber.

Inscription

ERECTED TO THE GLORY OF GOD AND THE SACRED MEMORY OF THOSE HEROES FROM THE TOWNSHIP OF TILBURY WEST AND THE VILLAGE OF COMBER WHO SACRIFICED THEIR LIVES IN THE GREAT WAR AND WORLD WAR II

Location
Cénotaphe de Comber

6420, rue Main
Comber
Ontario
Coordonnées GPS
Lat. 42.2308983
Long. -82.5528088
Table des matières