Les plaques de ce monument commémoratif se trouvaient à l’origine sur le côté est de l’édifice de la Westinghouse Electric Company, situé au 286, avenue Sanford, à Hamilton. Elles ont probablement été retirées de l’édifice lorsque l’entreprise a vendu la propriété dans les années 1980 (ou plus tôt) et déplacées au cimetière de Hamilton.
Sur la plaque de la Première Guerre mondiale, on aperçoit des drapeaux alignés derrière le Grand Sceau du Canada, des feuilles d’érable en arrière-plan pour les années 1914 et 1918, des torches dans les coins supérieurs, des colonnes corinthiennes séparant les panneaux, des extraits des poèmes Au champ d’honneur de John McCrae et For the Fallen de Laurence Binyon, des bas-reliefs représentant la Force aérienne, l’Armée de terre et la Marine, ainsi qu’un castor.
La plaque de la Seconde Guerre mondiale comporte des armoiries, des feuilles d’érable en arrière-plan pour les années 1939 et 1945, des globes terrestres, deux torches et des bas-reliefs représentant la Force aérienne, l’Armée de terre et la Marine.