Le comité du conseil municipal chargé des relations de guerre, et composé notamment du Dr Hutchinson, de George Wardrope, d’Arthur Evans et du président Tommy McCullogh, a invité Mme Dorothy Hughes, avec l’aide de beaucoup d’autres, à recueillir et à classer les noms, et Mme Ava Evans, réputée pour ses talents en la matière, à réaliser la calligraphie.
À partir de 1942-1943, les noms ont été recueillis à divers endroits comme le magasin Eaton, le bureau de poste et les pharmacies de la localité. Cette tâche avait été confiée aux nombreuses Dames auxiliaires actives pendant les années 1940. Certains noms peuvent cependant avoir été omis de la liste puisqu’il incombait aux parents, aux amis et aux anciens militaires de les fournir. Le livre contient les noms de 2 709 personnes, dont : – 106 ont été tuées au combat; – 24 ont été prisonniers de guerre; – 20 ont disparu; – 16 ont été décorées.
Il a été relié au début des années 1960 et placé dans une vitrine de marbre et de verre dans l’édifice Whalen, connu aujourd’hui sous le nom d’édifice Thunder Bay Hydro, où il est demeuré jusqu’au 4 juillet 2003. Il est maintenant exposé au manège militaire de Thunder Bay et constitue une attraction majeure du Musée militaire de Thunder Bay.