Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, des discussions ont eu lieu en vue de la construction d’une salle en guise de centre communautaire commémoratif pour ceux qui avaient combattu pendant les deux guerres mondiales. Un comité a été créé, composé de Joseph B. Thomson, William (Bill) R. Darley, William (Bill H. Cram, Glenn Hubbs, Jack Hall et Jack Quinn. Tous étaient des vétérans de retour de guerre. Tom Ramsay, charpentier qualifié et également vétéran, s’est joint au groupe en tant que maître d’œuvre. Bird Construction a fourni une assistance professionnelle à la maîtrise d’ouvrage. Lorsque les fonds recueillis par la communauté ont atteint 35 000 $, la construction a commencé au cours de l’été 1949.
Bill Darley a recruté des bénévoles de la campagne et de la ville pour divers travaux. Hector Blair était chargé de la construction du sous-sol, tandis que Don Woods a utilisé son nouveau tracteur avec un chargeur frontal pour déplacer le sable pour le ciment. Des adolescents ont été invités à faire monter les brouettes de ciment mélangé sur des planches pour les fondations du sous-sol. En raison des conditions météorologiques, du temps que les bénévoles pouvaient consacrer au projet et d’autres engagements, le bâtiment n’a pas été achevé avant l’automne 1955. L’inauguration a eu lieu le 11 novembre 1955 en présence de James G. Gardiner, ministre fédéral de l’Agriculture, comme conférencier invité. La salle était bondée pour le souper de célébration.
Le 11 janvier 1956, la Légion a tenu sa première réunion dans ses nouveaux locaux à l’étage inférieur. Cet étage comprend maintenant un espace d’exposition contenant d’innombrables photographies militaires et des souvenirs du South Saskatchewan Regiment. Le bâtiment du centre commémoratif a été cédé à la ville en vertu d’un bail de 99 ans pour les salles de la Légion qui a été négocié par Joseph (Joe) Glass, vétéran et avocat; lui et ses trois frères ont tous servi dans l’armée et sont tous nés à Indian Head.
En 1967, l’espace de la bibliothèque a été inclus dans les salles de la Légion. Les nouveaux murs ont été peints par Helen Webster, la fille du vétéran Ben Hewson. L’une des zones est devenue un joli mur d’honneur avec des plaques, des peintures et une liste des récipiendaires canadiens de la Croix de Victoria.
Une vitrine en haut de l’escalier de l’échelle inférieure présente les récompenses et les réalisations du 691 Hawk Squadron. Le tableau d’honneur de la filiale no 114 de la Légion royale canadienne est encastré près de l’entrée du rez-de-chaussée.