Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Enrôlé au 57e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, il est arrivé à Plymouth, Angleterre, le 28 juin 1915. D’abord muté au 23e Bataillon, il a été par la suite muté au 22e Bataillon le 30 novembre 1915, Le lendemain, il débarquait au Havre, en Normandie, France. Le 21 septembre 1916, il a été blessé par balle à une hanche et a été soigné à Boulogne, Pas-de-Calais. Du 14 février au 12 mars 1917, il a été prêté temporairement au 5th Canadian Machine Gun Company. De retour au 22e Bataillon, il a été tué au combat dans le secteur des rivières Souchez et la Scarpe lors de la bataille de Vimy.
Galerie numérique de Soldat Joseph Charest
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 215 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE MILITAIRE D'ÉCOIVRES Pas de Calais, France
Mont-Saint-Éloi est un village du département du Pas-de-Calais situé à 8 kilomètres au nord-ouest d'Arras. Le village surplombe les champs de bataille de Vimy et de Souchez ainsi que la route principale qui mène de Béthune à Arras. Les tours en ruine qu'on peut apercevoir servaient de postes d'observation pendant les attaques françaises qui se sont déroulées à Neuville-Saint-Vaast et à Givenchy en mai 1915.
Écoivres est un hameau au pied de la colline, à 1,5 kilomètre au sud-ouest de Mont-Saint-Éloi, sur la ligne Arras-Saint-Pol. Le cimetière se trouve sur la route D49.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.