Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de M. et Mme James Duffy, de 12, St. Mary Street, Edinburgh.
Galerie numérique de Soldat James Duffy
Galerie d'images
-
From the Toronto Star. Submitted for the project, Operation: Picture Me
-
Account of James Duffy's wounds and transport to aid during 2nd Ypres. Taken from "The Great War As I Saw It" by Canon Frederick Scott
-
Account of Vlamertinghe Cemetery and James Duffy's burial. Taken from "The Great War As I Saw It" by Canon Frederick Scott
-
Photo courtesy of Mark Banning, England.
-
-
-
-
Source: The Globe, Toronto Tuesday January 18 1916
-
Source: Veterans Affairs Canada
-
Source: Library and Archives Canada. CIRCUMSTANCES OF DEATH REGISTERS, FIRST WORLD WAR. Surnames: Duane to Dzhobiewski. Microform Sequence 30; Volume Number 31829_B016739. Reference RG150, 1992-93/314, 174. Page 189 of 1062.
-
From the London Free Press May 1915. Submitted for the project Operation Picture Me
-
From the London Free Press May 1915. Submitted for the project Operation Picture Me
-
23 April 2015, CEFRG (Canadian Expeditionary Force Research Group) cefrg.ca
-
Submitted for the project Operation Picture Me
-
From the Vancouver World newspaper c.1915. Submitted for the project Operation Picture Me
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 13 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE MILITAIRE DE VLAMERTINGE Belgique
Le cimetière militaire de Vlamertinge est situé à 5 kilomètres à l'ouest du centre-ville d'Ypres, sur la Hospitaalstraat, route qui part de la Poperingseweg et relie Ypres à Poperinge. (*Vlamertinge s'écrivait autrefois Vlamertinghe.)
À partir du centre-ville d'Ypres, rendez-vous sur la Poperingseweg (N308) par la Elverdingsestraat en passant au-dessus de deux petits carrefours giratoires sur la J. Capronstraat. La Poperingseweg est le prolongement de la J. Capronstraat et débute après un important passage à niveau.
En arrivant au village de Vlamertinge, le cimetière se trouve sur la Hospitaalstraat, qui est la deuxième rue à droite après l'église. Le cimetière est du côté droit de la rue, à 50 mètres.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.