0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Soldat Ovila Aubertin

Profile image
Maple leaf on headstone

Service militaire

Numéro de service : 448007
Âge : 19
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Canadian Infantry (Quebec Regiment)
Division : 22nd Bn.
Naissance : 18 avril 1896 Montreal (St-Paul)
Enrôlement : 8 juin 1915 Montreal
Décès : 10 décembre 1915 Vierstraat, Belgique

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : I. D. 119.
Informations Complémentaires
Il a été baptisé Joseph-Alexandre-Arthur et était connu en tant qu’Arthur.

Fils d’Ovila Aubertin et Florence Massey de Montréal (St-Henri), Québec.

Frère du soldat Ernest Aubertin, matricule 3040820, du 259e Bataillon du Corps expéditionnaire de Sibérie. Il a servi à Vladivostok, Russie, du 12 janvier au 5 mai 1919.

Il a été blessé au combat d’une balle à la tête le 30 novembre 1915 à Vierstraat, Belgique, dans le saillant d’Ypres, et est décédé à la 8th Canadian Clearing Station à Rouen, Normandie, France, le 10 décembre 1915.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 4 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

ANNEXE DU CIMETIÈRE COMMUNAL DE BAILLEUL Nord, France

Bailleul est une grande ville de France située près de la frontière Belge, à 14,5 kilomètres au sud-ouest d'Ieper sur la route principale qui s'étend de St-Omer à Lille. Le cimetière communal de Bailleul se trouve dans la banlieue est de la ville.

À partir de la Grande Place, parcourez 400 mètres sur la route d'Ieper et vous apercevrez alors un panneau qui annonce la direction du cimetière. Tournez à droite sur une petite route et faites 400 mètres. Le cimetière communal de Bailleul se trouve du côté droit de la route et l'annexe du cimetière communal de Bailleul est située à l'extrémité du cimetière.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.