0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Soldat Omer Joseph Deschênes

Profile image
Maple leaf on headstone

Service militaire

Numéro de service : 672346
Âge : 20
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Canadian Infantry (Quebec Regiment)
Division : 22nd Bn.
Naissance : 6 novembre 1897 Rivière-Ouelle, Kamouraska
Enrôlement : 15 mars 1916 St-Grégoire-de-Montmorency
Décès : 27 août 1918 Chérisy, France

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : D. 8.
Informations Complémentaires
Baptisé Joseph-Clément-Omer Deschênes. Fils de Joseph Deschênes (décédé 1907) et Paméla Murray, de St-Grégoire-de-Montmorency, Québec.

Enrôlé au 167e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, il est d’abord muté au 189e Bataillon le 13 septembre 1916. Il quitte le Canada pour l’Angleterre le 23 septembre et arrive à Liverpool le 6 octobre suivant. Muté au 22e Bataillon, il met pied en France le 29 novembre. Lors de la bataille de la crête de Vimy, il est blessé au combat le 29 avril 1917 et est évacué en Angleterre. De retour à son unité, il repart pour la France le 28 novembre. Il remonte en première ligne le 14 février 1918 pour être tué au combat le 27 août 1918 lors de la bataille de Chérisy, Pas-de-Calais.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 396 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE DE LA ROUTE D'ACHICOURT (ACHICOURT) Pas de Calais, France

Achicourt est un village et une commune du département du Pas-de-Calais, située au sud d'Arras. Le cimetière de la route d'Achicourt se trouve entre les villages d'Achicourt et de Beaurains, à l'est de la route principale qui relie Arras et Amiens, à environ deux kilomètres de gare ferroviaire d'Arras. Le cimetière a une superficie de 700 verges carrées et est ceint d'un muret de briques. Il est planté de pommiers de Sibérie et d'arbustes à fleurs.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.