Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Il avait déclaré être né à St-Cuthbert en 1894 à son enrôlement.
Enrôlé au 57e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, matricule 48633 il est affecté au 41e Bataillon à une date non précisée au dossier. Il traverse en Angleterre le 16 octobre 1915 avec cette unité et débarque à Plymouth le 28. Il passe au 23e Bataillon le 20 avril 1916, puis au 22e Bataillon le 28 juin suivant, matricule 417209. Il arrive à Boulogne, Pas-de-Calais, France, le 29 juin et monte en première ligne le 13 juillet. Il est légèrement blessé au combat à une jour le 6 août 1916 à Vierstraat, Ypres, en Belgique .Le 25 août, il est affecté au 2nd Canadian Entrenchment Battallion jusqu’à une date non mentionnée au dossier. Le 9 avril 1917, il est à nouveau blessé au combat à un doigt sur la crête de Vimy, France, alors qu’il sert avec le 22e Bataillon. Le 10 novembre 1918, il est admis à un hôpital à Paris pour être soigné de l’influenza. Décédé de la grippe espagnole (influenza), quatre jours après la fin des hostilités.Galerie numérique de Soldat Alphonse Doucet
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 399 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE LA VILLE DE PARIS, PANTIN Seine-St-Denis, France
Ce cimetière est situé au nord-est de la ville, sur la route qui mène au Bourget en empruntant la Porte de Pantin ou la Porte de la Villette. Les tombes britanniques sont à l'extrémité ouest du cimetière.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.