0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Soldat Johnny Dubé

Profile image
Maple leaf on headstone

Service militaire

Numéro de service : 61020
Âge : 24
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Canadian Infantry (Quebec Regiment)
Division : 22nd Bn.
Naissance : 9 mai 1892 Chicoutimi (Saguenay)
Enrôlement : 6 novembre 1914 St-Jean
Décès : 17 juillet 1916 Southampton, Royaume-Uni

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : C.E. 1815.
Informations Complémentaires
Baptisé Joseph-John-Welly Dubé. Fils de Féréol Dubé et Marie Gaudreault, de Chicoutimi (Saguenay), Québec. Il avait signé « Johnny » comme prénom lors de son enrôlement.

Enrôlé le 6 novembre 1914, il part pour la Grande-Bretagne le 20 mai 1915 et arrive à Plymouth, Angleterre, le 29. De Folkstone, il s’embarque sur le SS Princess of Argyll et débarque à Boulogne, Pas-de-Calais, France, le jour même.

Le 17 juin 1916, dans les tranchées de première ligne au mont Sorrel, à Ypres, en Belgique, le caporal Dubé fut criblé d’éclats d’obus dans le dos et aux jambes. Après trois semaines de soins intensifs en France, il fut évacué en Angleterre, au Southampton University War Hospital, où on lui amputa la jambe gauche au niveau du fémur. Puis, de complications en complications il y est décédé au bout de huit jours.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 80 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE MILITAIRE DE NETLEY Hampshire, Royaume-Uni

Le cimetière militaire de Netley se trouve à Hound, une paroisse et un village sur Southampton Water, à 4 milles au sud-est de Southampton. Ce cimetière militaire permanent, qui appartient au ministère de la Défense, est situé en arrière de l'hôpital « Royal Victoria ». On y a enterré les morts de l'hôpital pendant les deux conflits mondiaux. Il se trouve sur le site de l'ancien hôpital dans un parc qui est entretenu par le conseil du comté de Hampshire. On s'y rend en empruntant un chemin privé qui est fermé par une barrière de sécurité.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.