0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Sergent Albert Bertrand

Profile image
Maple leaf on headstone

Service militaire

Numéro de service : 61807
Âge : 29
Grade : Sergent
Force : Armée
Unité/Régiment : Canadian Infantry (Quebec Regiment)
Division : 22nd Bn.
Naissance : 23 juin 1886 Alfred, Prescott, Ontario
Enrôlement : 21 novembre 1914 St-Jean
Décès : 16 avril 1916 St-Éloi, Ypres, Belgique

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : I. 39.
Informations Complémentaires
Baptisé Joseph-Félix-Albert Bertrand. Fils d’Olivier Bertrand et Auxilia Laurin (décédée 1915), de Ritchance et de L’Orignal, Prescott, Ontario. Il avait déclaré être né le 22 juin lors de son enrôlement. Blessé grièvement à St-Éloi, il est mort de ses blessures à la 6e Ambulance de campagne.

Blessé au combat à Bully-Grenay, Pas-de-Calais, France, le 18 octobre 1915, par une balle à l’œil gauche, il est revenu au 22e Bataillon le 15 mars 1916.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 54 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

NOUVEAU CIMETIÈRE MILITAIRE DE DICKEBUSCH Belgique

Le NOUVEAU CIMETIÈRE MILITAIRE DE DICKEBUSCH est situé à 5 kilomètres au sud-ouest du centre-ville d'Ypres, dans le village de Dikkebus lui-même. (Dikkebus est l'épellation moderne de Dickebusch.)

Du centre-ville d'Ypres on se rend à la Dikkebusseweg (N375) via la Elverdingsestraat, en traversant tout droit au carrefour giratoire pour emprunter la J. Capronstraat (sur 30 mètres) et ensuite en suivant la M. Fochlaan. Tout de suite après la gare ferroviaire, le premier virage à droite donne sur la Dikkebusseweg.

En arrivant au village de Dikkebus, on trouve le NOUVEAU CIMETIÈRE MILITAIRE DE DICKEBUSCH sur la Kerkstraat, une petite rue qui croise la Dikkebusseweg sur la gauche. Le cimetière se trouve 200 mètres plus loin dans cette rue, juste après l'église du village, en face de l'Annexe du Nouveau cimetière militaire de Dickebusch.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.