Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Edgar Reid et Julia Anne Reid (Crocker). Il y a aussi une inscription sur la page 314 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Galerie numérique de Soldat Stephen James Reid
Galerie d'images
-
Stephen James Reid, born on October 3, 1896, in Heart's Delight,Nfld. Stephen was barely 21 when he died on October 30,1917. - Picture sent by Stephen to his sister Lavinia Reid of Heart's Delight, NFLD.
-
Photo courtesy of Wilf Schofield, England
-
Entrance … Passchendaele New British Cemetery … photo courtesy of Marg Liessens
-
Grave marker … Passchendaele New British Cemetery … photo courtesy of Marg Liessens
-
Cemetery … Passchendaele New British Cemetery … photo courtesy of Marg Liessens
NOUVEAU CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE PASSCHENDALE Belgique
Le NOUVEAU CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE PASSCHENDALE (Passendale) est situé à 10,5 kilomètres au nord-est du centre-ville d'Ypres sur la `S Graventafelstraat, une route reliant St Jan à Passendale.
Du centre-ville d'Ypres deux rues donnent accès à la Zonnebeekseweg; la Torhoutstraat part de la place du marché et mène à un petit carrefour giratoire. À ce carrefour, le premier virage à droite se fait sur la Basculestraat. À l'extrémité de la Basculestraat, il y a un carrefour; le virage à gauche donne sur la Zonnebeekseweg.
Sept kilomètres plus loin sur la Zonnebeekseweg, dans le village de Zonnebeke, un virage à gauche donne sur la Langemarkstraat (dont le nom change plus loin à Zonnebekestraat). À 2 kilomètres sur cette route et au-delà du cimetière de Dochy Farm, un virage à droite donne sur la 'S Graventafelstraat.
À 4 km du virage et au-delà du monument commémoratif de la Nouvelle-Zélande se trouve le NOUVEAU CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE PASSCHENDALE sur le côté gauche de la 'S Graventafelstraat.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.