Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Blessé accidentellement par balle en Afrique du Nord le 15 mars 1943, il est évacué en Angleterre le 2 mai 1943, puis est ramené au Canada. Il retourne en Angleterre le 15 juin 1943. Il participe au débarquement allié en Sicile le 10 juillet 1943. Grièvement blessé au combat le 27 près de Santa Maria, il est évacué à Luqa, Malte, le 30. Il décède à 19 h 5, le 1er août 1943, à l’hôpital St. Andrew’s à Pembroke, Malte, où il est inhumé.
Galerie numérique de Lieutenant Arthur Ernest Cannon
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 143 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE MILITAIRE DE PEMBROKE Malte
Le cimetière militaire de Pembroke se trouve entre St. Andrews et ce qui était anciennement le Casernement St. Patrick's, juste en sortant de la route côtière située au nord-est, qui va de Msida en passant par St. Andrews et qui mène à St. Paul's Bay. Il se trouve à 2,5 kilomètres environ de St. Julian's Bay et à 8 kilomètres environ de St. Paul's Bay. On peut apercevoir l'arrière du cimetière à partir de la route. Des panneaux indiquant clairement la direction du cimetière sont placés aux abords de St. Andrews (crête élevée).
À partir de La Valette et de St. Paul's Bay, les visiteurs peuvent se rendre en autobus à proximité du cimetière.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.