0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Soldat Aimé Joseph Dubé

Profile image
Poppy image

Service militaire

Numéro de service : E/10496
Âge : 33
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Royal 22e Régiment, R.C.I.C.
Naissance : St-Gabriel, Rimouski
Enrôlement : Rimouski
Décès : 19 octobre 1944 Cesena

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : III, A, 3.
Informations Complémentaires
Baptisé Joseph Aimé Dubé. Fils de Jean Dubé, et d’Alphonsine Plante, de Trois- Pistoles, Rivière du Loup, Québec. Il a servi sous le nom d’Aimé Dubé.

Son dossier militaire est très incomplet. Beaucoup de documents sont manquants. Enrôlé au Régiment de La Chaudière, il s’embarque le 20 juillet 1941 à Halifax, Nouvelle-Écosse, pour la Grande-Bretagne où il débarque le 30 à Greenock, Écosse. Il est très souvent malade souffrant d’hépatite. Il est muté au Royal 22e Régiment le 19 février 1944. Affecté au théâtre des opérations en Méditerranée, il débarque en Italie. Grièvement blessé au combat le 19 octobre 1944 lors de la bataille de Cesena et de la rivière Savio par plusieurs balles de mitrailleuse, il a pu se traîner jusqu’aux lignes de son peloton où il est décédé.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 295 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

Cimetière de guerre de Cesena Italie

Le CIMETIÈRE DE GUERRE DE CESENA se situe dans la commune de Cesena, dans la province de Forli, à un kilomètre au nord-est de la gare de Cesena sur la route provinciale de Cervia (Route no 71 bis).

Si vous sortez à Cesena à partir de la grande route, vous verrez l'enseigne du cimetière. Si vous venez dans l'autre direction à Cesena, suivez les indications vers Rimini et ensuite Cervia et le cimetière sera à votre droite.

Le CIMETIÈRE DE GUERRE DE CESENA est ouvert en permanence et peut être visité en dehors des heures de travail du personnel local d'entretien des jardins mais sans surveillance.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.