0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Matelot Harold Joseph Sexton

Profile image
Forget me not

Service militaire

Numéro de service : LT/JX 315755
Âge : 26
Grade : Matelot
Force : Marine
Unité/Régiment : Royal Navy
Division : H.M.C.S. Avalon
Décès : 2 août 1945 St. John's

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : Panel. Addenda
Informations Complémentaires
Fils de Arthur et Isabel Sexton, de Halifax, Nouvelle-Écosse, Canada; époux de Marjorie Sexton.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 193 du Livre du Souvenir de la Terre-Neuve.
Commander cette page Télécharger cette page

LOWESTOFT NAVAL MEMORIAL Suffolk, Royaume-Uni

Le monument commémoratif se dresse dans le parc Belle Vue, en direction nord de la ville, au bord de la route principale entre Londres et Yarmouth (A12). Il honore la mémoire de près de 2400 membres du Royal Naval Patrol Service qui ont péri en mer. Au cours de la guerre de 1939-1945, Lowestoft était la gare maritime du Royal Naval Patrol Service, issu de la Royal Naval Reserve Trawler Section d'avant-guerre. Au début de la guerre, ce service se composait surtout des pêcheurs dont les chalutiers et harenguiers avaient été réquisitionnés et servaient à effectuer les patrouilles, mais plus tard, d'autres hommes s'y sont joints et d'autres petites embarcations ont été utilisées. Au printemps 1944, le Royal Naval Patrol Service comportait son effectif le plus important, soit 57 000 personnes. De 1942 à 1946, le Service a fourni le personnel navigant de 1637 embarcations et navires de construction récente, dont divers dragueurs de mines, des corvettes, des bateaux-citernes, des chaloupes à moteur et des ravitailleurs d'hydravions. L'objectif du service était d'effectuer les patrouilles de guerre et de protéger ainsi les côtes de la Grande-Bretagne. C'est pourquoi le monument commémoratif a été érigé à Lowestoft. C'est une colonne cannelée, reposant sur une base circulaire de 12 mètres de diamètre et surmontée d'une figure de bateau (galère) en bronze, qui s'élève à plus de 15 mètres. Autour de la base sont disposés 17 panneaux en bronze sur lesquels sont gravés les noms; ils sont disposés en retrait, dans des niches, et protégés des intempéries par une corniche. Le panneau en pierre de Portland placé devant le monument porte une inscription dont voici la traduction : CES OFFICIERS ET SOLDATS DU ROYAL NAVAL PATROL SERVICE ONT PÉRI EN MER POUR LA DÉFENSE DE LEUR PAYS. 1939-45. De chaque côté du panneau est gravée la Couronne rostrale laurée avec ancre engagée.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.