Comment ACC utilise l’intelligence artificielle pour accélérer le travail, accroître l’efficacité et soutenir de nouveaux processus.
Qu’est-ce que l’intelligence artificielle (IA)?
L’intelligence artificielle (IA) une technologie en constante évolution qui peut s’avérer utile dans de nombreux domaines, notamment les services gouvernementaux. Elle permet d’accélérer le travail, d’accroître l’efficacité et de soutenir de nouveaux processus.
Comment ACC utilise-t-il l’IA?
À Anciens Combattants Canada (ACC), nous utilisons l’IA pour améliorer nos services aux vétérans et vétéranes et nos activités, et soutenir nos efforts de transformation numérique.
ACC utilise les outils d’IA de Microsoft Azure. Ils aident :
- à lire les documents PDF
- à reconnaître l’écriture manuscrite
- à extraire des données à partir de formulaires
- à trier des documents par type
ACC utilise également un modèle de langage génératif OpenAI pour résumer les dossiers médicaux des vétérans et vétéranes. Tous les outils sont utilisés dans un environnement sécurisé et confiné qui n’envoie pas de données en dehors des systèmes d’ACC.
Renseignements supplémentaires
Utilisation responsable de l’intelligence artificielle au gouvernement
Les technologies liées à l’intelligence artificielle (IA) sont prometteuses pour améliorer la prestation des services numériques par le gouvernement du Canada. Alors qu’il se penche sur le recours à l’IA dans ses programmes et services, le gouvernement du Canada veille à ce qu’elle soit encadrée par des valeurs, une éthique et des lois clairement définies.