Consultation auprès de la communauté des vétérans

État actuel : fermée

Cette consultation s’est déroulée du 20 août 2018 au 7 septembre 2018.

 

Anciens Combattants Canada (ACC) a renouvelé sa stratégie de communication et de sensibilisation à l’égard des vétérans, des membres actifs des Forces armées canadiennes (FAC) et de leur famille. Dans ce renouvellement, l’objectif global d’ACC était de s’assurer que les vétérans comprennent l’éventail des avantages et des services en matière de bien-être qui leur sont offerts, et la façon d’y accéder.

Dans le cadre de ce renouvellement des communications et de la sensibilisation, ACC a consulté d’anciens membres des FAC et leur famille qui ne recevaient aucun soutien du Ministère. ACC voulait savoir pourquoi ils ne s’adressaient pas à ACC pour obtenir de l’aide ou, à l’inverse, pourquoi ACC ne réussissait pas à atteindre les vétérans et leur famille qui pouvaient avoir besoin de nos avantages et services.

La consultation visait à étudier les facteurs suivants :

  • Les anciens membres des FAC connaissent-ils les programmes offerts par ACC?
  • Veulent-ils le soutien d’ACC et en ont¬-ils besoin?
  • Estiment-ils qu’il serait utile de demander le soutien d’ACC?
  • Comment préféreraient-ils qu’ACC communique avec eux et les joigne dans leur vie après le service?

Qui était au centre de cette consultation

Anciens Combattants Canada a mobilisé :

  • des vétérans
  • des membres de la famille de vétérans

Ce que nous avons entendu

Rapport final

Consultation auprès des vétérans – Ce que nous avons entendu

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