Organismes financés par Anciens Combattants Canada qui s'efforcent d'améliorer la santé et le bien-être des vétérans et de leurs familles.
L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill
Déterminants de la santé mentale et besoins en recherche d’aide de vétéranes canadiennes au cours de la vie.
Liaison permanente avec les vétérans et les familles selon une démarche de bien-être.
Un programme de promotion de la santé en ligne pour soutenir la santé physique et mentale des femmes vétérans et des membres de leur famille afin de les aider à sortir de l’isolement social lié à la pandémie.
Le financement sera utilisé pour aider à réduire le taux d’isolement et de suicide chez les femmes vétérans en encourageant les organisations locales à fournir des ressources adaptées à leurs besoins uniques.
Crisis Intervention and Suicide Prevention Centre of British Columbia
Le projet permettra d’offrir une formation sur la prévention du suicide aux membres des communautés et aux organismes qui travaillent avec les vétérans. Les vétérans auront également accès à des services d’aide en cas de crise offerts jour et nuit et à une formation communautaire.
La Société du centre médical Veterans Memorial
Le projet permettra d’élargir l’exécution du programme, un soutien par les pairs, des services d’aide à la navigation et des services d’aide en cas de crise à l’aide de la technologie de participation numérique.
Sunnybrook Foundation
Le projet d’une durée de trois ans vise à étendre les interventions en neuromodulation à un plus grand réseau de patients touchés par le TSPT, l’anxiété, la dépendance et la dépression.
Serene View Ranch
Le financement pour fournir un traitement en milieu communautaire multidisciplinaire, multimodal, personnalisé et adapté à la culture des vétérans autochtones et des femmes vétérans.
Le projet permettra d’offrir aux vétérans touchés par le TSPT un programme de cinq jours de counselling, de psychoéducation, de réflexion structurée et d’examen de la vie, de discussions de groupe facilitées par deux médecins et un couple pair ayant la même expérience de vie, et six mois d’accompagnement personnel.