Des vétérans comme vous, qui partagent leurs expériences militaires et leur vie après le service.
Histoires
En défendant ce qui était juste, Michelle Douglas a contribué à ouvrir la voie aux droits des personnes 2ELGBTQI+ dans l’armée canadienne.
Frederick Hardy a été condamné aux travaux forcés en 1916 pour une accusation liée à la sexualité. Il est mort au combat en 1917.
Ross a servi dans deux guerres mondiales, et il était un célèbre artiste. Les autorités militaires l'ont retiré du service en raison de sa sexualité.
À 17 ans, Kareth sentait qu’elle était exactement là où elle était censée être en tant que soldate des Forces armées canadiennes. Sa fierté s’est toutefois transformée en honte en 1976 lorsqu’elle a été victime de la purge LGBTQ au Canada.
Après son renvoi des FAC à l’âge de 19 ans, Martine, survivante de la Purge et responsable du recours collectif mené par les survivants et survivantes de la Purge, a consacré sa carrière à défendre la communauté 2ELGBTQI+ du Canada.
Expulsé de la Marine royale canadienne lors de la purge LGBT, Todd Ross a mis à profit ses talents considérables pour bâtir une impressionnante carrière au sein de la fonction publique et a contribué à diriger les efforts visant à obtenir des mesures de redressement du gouvernement fédéral.
En vedette
Les membres de la communauté 2ELGBTQI+ ont fait d’importantes contributions militaires. Ils ont vécu de la fierté et des accomplissements, mais aussi de la discrimination et de la persécution. Découvrez cet important chapitre de l’histoire militaire canadienne.
Le 28 novembre 2017, le premier ministre Justin Trudeau a présenté des excuses officielles aux membres de la communauté 2ELGBTQI+ présents parmi les fonctionnaires fédéraux, les membres des Forces armées canadiennes et la GRC, qui ont subi un préjudice en raison des lois, des politiques et des pratiques fédérales qui ont conduit à leur oppression et à leur discrimination.
Érigé en hommage aux générations 2ELGBTQI+ au Canada, il fera le récit des personnes qui ont été persécutées, maltraitées, rejetées et marginalisées en raison de leurs attirances et de la façon dont elles s’identifient.
Renseignements connexes
Libération
Quitter l'armée est généralement un grand changement pour vous et votre famille. Planifiez une entrevue de transition pour savoir comment nous pouvons vous aider à réussir votre transition vers la vie civile.
Êtes-vous admissible des avantages ?
Avez-vous servi dans les Forces armées canadiennes ou dans la GRC? Avez-vous d’une maladie ou d’une blessure liée à ce service? Si tel est le cas, veuillez communiquer avec nous pour savoir si vous êtes admissible aux prestations d’Anciens Combattants Canada.