Sean Kent

Trenton, Ontario

Le capitaine Sean Kent consacre inlassablement son temps libre, tant au pays que lors de ses déploiements à l’étranger, à faire en sorte que ses camarades des Forces canadiennes, les vétérans canadiens et ceux qui l’ont précédé jouissent de meilleures conditions. Sean a créé son propre organisme à but non lucratif, Remembrance Coin, afin de recueillir des fonds pour des initiatives de santé mentale. Il était auparavant le président du Programme de sépultures non marquées du Fonds du Souvenir et prend bénévolement des photos professionnelles de vétérans et de membres de leur famille dans le cadre du Veteran Portrait Project.

Sean est un membre actif des Forces armées canadiennes. En 2018, il a fondé l’organisme Remembrance Coin dans le but principal de recueillir des fonds pour les programmes d’aide aux personnes souffrant de l’état de stress post-traumatique (ESPT), par l’intermédiaire de Wounded Warriors Canada. À ce jour, il a recueilli et donné plus de 50 000 dollars. En outre, il a amassé des milliers de dollars pour le Fonds de la police militaire pour les enfants aveugles.

Sean est également bénévole pour le Fonds du Souvenir et est actuellement président du Programme des sépultures non marquées pour l’Ontario. Il a localisé plus de 50 sépultures non marquées, ce qui a permis de soumettre les dossiers nécessaires en vue de l’installation de stèles funéraires permanentes afin que nos vétérans et vétéranes ne soient pas oubliés.

Par ailleurs, Sean consacre du temps et des efforts à la réalisation de portraits professionnels de vétérans et de membres de leur famille dans le cadre du Veteran Portrait Project. À ce jour, il a réalisé plus de 120 portraits à l’échelle du pays afin que nous ayons un souvenir durable de nos vétérans et de leur service.