J’ai l’honneur de présenter le Plan ministériel d’Anciens Combattants Canada (ACC) pour l’exercice 2020-2021. Ce plan fournit des renseignements sur le travail du Ministère et présente les plans et les priorités pour cet exercice financier. ACC a une obligation particulière envers ceux qui ont servi et continuent à servir le Canada. Dans cette optique, le Ministère s’engage à fournir un service et des soins de meilleure qualité aux vétérans et à leur famille.
Les nouveaux programmes et la culture de la compassion mis en place ces dernières années ont permis à un plus grand nombre de vétérans contactés de recevoir l’aide et le soutien qu’ils méritent à juste titre. Ainsi, notre plus grande priorité en 2020-2021 est d’améliorer l’excellence du service et de traiter les retards des demandes de prestations d’invalidité.
En étroite collaboration avec le ministère de la Défense nationale, nous continuerons d’améliorer l’expérience de transition des membres des Forces armées canadiennes (FAC), des vétérans, de la GRC et de leur famille. Ces efforts, en particulier dans le cas des vétérans vulnérables, demanderont une collaboration avec les groupes communautaires, les entreprises privées et les intervenants.
Une autre priorité clé d’ACC est de promouvoir le souvenir de ceux qui ont servi le Canada en temps de guerre, de conflit militaire et de paix. Cette année, nous soulignerons le 75e anniversaire de la libération des Pays-Bas et célébrerons le jour de la Victoire en Europe. La reconnaissance de tous les vétérans et la participation des Canadiens de tous âges et de tous horizons à la commémoration sont importantes.
Il y a beaucoup à faire au cours de l’année à venir et j’ai confiance que le Ministère est à la hauteur de la tâche et continuera à fournir les soins, la compassion et le respect que les vétérans et leur famille méritent.
Sincèrement,
L’honorable Lawrence MacAulay, C.P., député
Ministre des Anciens Combattants et
ministre associé de la Défense nationale