Pertinence (nécessité de maintenir le programme) : Évaluation de la mesure dans laquelle le programme continue de répondre à un besoin démontrable et réceptif aux besoins des destinataires. |
- Dans quelle mesure le programme continue-t-il de répondre à un besoin démontrable et le fera-t-il dans le futur?
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- Nombre de demandeurs et de bénéficiaires financés.
- Nombre de demandeurs refusés et motifs de refus.
- La population prévue indique la demande future pour le programme.
- Les entrevues avec des répondants clés indiquent un besoin continu pour le programme
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- Analyse statistique
- Entrevues
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- Statistiques/documents prévisionnels
- Direction de la recherche
- Entrepreneur privé
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- Nombre de stèles funéraires nécessitant un entretien
- Le nombre de stèles funéraires est le même ou en hausse
- Demandes de renseignements ou d’entretien de stèles funéraires
- Estimation du nombre de sépultures non marquées
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- Analyse statistique
- Entrevues
- Examen des documents
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- Statistiques/documents prévisionnels
- Personnel de l’Administration centrale et entrepreneur privé
- Demandes de renseignements de l’entrepreneur ou de l’Administration centrale
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- Dans quelle mesure le programme répond-il aux besoins des destinataires et du public?
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- Les taux du programme permettent une inhumation dans la dignité.
- Les vétérans ayant des besoins financiers sont inhumés dans la dignité.
- Les vétérans reçoivent des prestations pour frais funéraires et frais d’inhumation dans le cadre des décisions relatives à l’admissibilité de plein droit.
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- Examen des documents
- Entrevues
- Analyse statistique
- Examen des dossiers
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- Documents du programme (documents historiques, documents des organismes centraux, définition de l’inhumation dans la dignité, etc.).
- Données administratives
- Sondages (attitudes à l’égard de la commémoration, recherche sur l’opinion publique)
- Personnel de l’Administration centrale et entrepreneur privé
- Statistiques
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- Les stèles funéraires des vétérans sont entretenues de façon uniforme.
- Les réparations de stèles funéraires sont en cours de traitement.
- Des mesures sont en place pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise.
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- Entrevues
- Examen des documents
- Analyse statistique
- Observations
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- Personnel de l’Administration centrale et ministères externes
- Documents du programme
- Statistiques/documents prévisionnels
- Cimetières (observation)
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Pertinence (harmonisation avec les priorités du gouvernement et du Ministère) : Évaluation des liens entre les objectifs du programme et (i) les priorités fédérales et (ii) les résultats ministériels.
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- Dans quelle mesure le programme est-il harmonisé avec les priorités fédérales et les résultats stratégiques ministériels?
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- Mesure dans laquelle le programme est harmonisé avec les priorités ministérielles
- Mesure dans laquelle le programme est harmonisé avec les priorités fédérales
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- Examen des documents
- Entrevues
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- Plan ministériel
- RRM
- Budget fédéral
- Lettre de mandat
- Discours du Trône
- Documents des organismes centraux
- Personnel de l’Administration centrale
- Évaluations antérieures de la DGVE (le cas échéant)
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Pertinence (harmonisation avec les rôles et les responsabilités du gouvernement fédéral et du Ministère) : Évaluation du rôle et des responsabilités du gouvernement fédéral dans l’exécution du programme.
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- Le programme est-il harmonisé avec les rôles et les responsabilités du gouvernement fédéral?
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- Preuve d’un rôle et d’une responsabilité fédéraux dans le secteur de programme.
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- Examen des documents
- Entrevues
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- Législation
- Réglementation
- Discours du Trône
- Documents des organismes centraux
- Décret
- Évaluations antérieures de la DGVE
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Rendement (efficacité/succès) : Évaluation des progrès réalisés par rapport aux résultats attendus, en ce qui concerne les objectifs de rendement, la portée du programme et la conception du programme, y compris le lien et la contribution des extrants aux résultats.
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- Les résultats appropriés ont-ils été déterminés et mesurés pour déterminer la réussite des programmes (rendement)?
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- Un profil d’information sur le programme a été élaboré.
- Les résultats du programme sont pertinents
- Preuve que le profil d’information sur le programme est utilisé pour appuyer le programme
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- Examen des documents
- Entrevues
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- Entrevues avec le personnel de l’Administration centrale et l’entrepreneur privé
- Renseignements financiers des entrepreneurs privés, recherche sur l’opinion publique
- Documents du Programme
- Profils d’information sur le rendement
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- Quels ont été, le cas échéant, les résultats imprévus du programme?
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- Mesure dans laquelle d’autres résultats ont été déterminés
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- Examen des documents
- Entrevues
- Observations
- Analyse statistique
- Examen des dossiers
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- Documents du programme
- Internet
- Commentaires des bénéficiaires
- Personnel de l’Administration centrale et entrepreneurs privés
- Statistiques
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- ACC a-t-il des processus en place pour s’assurer que le programme est administré comme prévu?
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- L’assurance de la qualité est en cours.
- Politiques, procédures et processus en place et à jour
- Les processus permettent à ACC de déterminer les clients potentiels du Programme de funérailles et d’inhumation
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- Examen des dossiers
- Examen des documents
- Entrevue
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- Documents du programme
- Documents des entrepreneurs privés
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Rendement (efficience et économie) Évaluation de l’utilisation des ressources par rapport à la production des extrants et aux progrès réalisés en vue d’atteindre les résultats escomptés.
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- Dans quelle mesure les ressources ont-elles été utilisées de façon efficiente et économique?
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- Le ratio des coûts administratifs fait l’objet d’un suivi
- Ratio des coûts administratifs par rapport aux exercices précédents
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- Analyse des données administratives
- Entrevues
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- Données administratives
- Entrevues avec le personnel de l’administration centrale, le personnel sur le terrain et l’entrepreneur privé
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- Le traitement des demandes peut-il être plus efficace?
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- Les demandes sont traitées rapidement.
- Les transferts logiques se font tout au long du processus.
- Les outils en place sont adéquats et appropriés.
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- Examen des documents
- Observations
- Entrevues
- Analyse statistique
- Examen des dossiers
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- Documents du programme
- Personnel de l’Administration centrale et entrepreneur privé
- Statistiques
- Processus opérationnel
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