5.0 Principales constatations et conclusion
Le programme continue d’être pertinent, efficace et efficient. Voici les principales constatations découlant de l’évaluation :
- Malgré une population en déclin, le programme d’allocation aux anciens combattants continue d’aider le Ministère à répondre aux besoins essentiels des vétérans, des civils admissibles et de leurs survivants. Il permet également aux vétérans d’avoir un accès important à d’autres programmes d’ACC, tels que les avantages pour soins de santé (avantages médicaux), le Programme pour l’autonomie des anciens combattants, le Programme de soins de longue durée et le Fonds de secours d’ACC.
- Le programme continue de s’harmoniser aux priorités et aux responsabilités du gouvernement du Canada.
- Les demandes au programme d’AAC sont traitées avec rapidité et précision.
- En accordant aux bénéficiaires admissibles l’accès à un revenu supplémentaire pour les aider à subvenir à leurs besoins essentiels, le programme contribue à l’atteinte des résultats attendus. Il est cependant important de reconnaître que d’autres facteurs de santé, les différences régionales quant au coût de la vie, la composition des familles et les habitudes de consommation peuvent également avoir une incidence sur les résultats.