Annexe A – Critères relatifs à la vérification

Annexe A – Critères relatifs à la vérification
Annexe A – Critères relatifs à la vérification
Objectifs Critères*
Évaluer la mise en œuvre et l’efficacité du système de téléphonie d’ACC. L’organisation offre à ses employés la formation, les outils, les ressources et les renseignements dont ils ont besoin pour assumer leurs responsabilités.
Un mécanisme de surveillance est en place pour assurer la qualité et l’exercice de la diligence requise lors de la prise de décisions.
Les autorisations, les responsabilités et les dispositions de reddition de comptes sont claires et communiquées.
Une démarche documentée concernant la détermination et l’évaluation des risques est en place et sert de soutien aux opérations du RNCA.
Évaluer la conformité avec les politiques et les processus applicables. Les dossiers et les renseignements sont conservés, conformément aux politiques et aux processus en vigueur.
Les appels sont traités suivant la procédure (accueillir la personne en s’identifiant et en ajoutant « Anciens Combattants Canada », vérifier l’identité du client et résoudre la question ou assurer le suivi, au besoin.)
Déterminer le rendement par rapport à la norme de service. La direction a déterminé les mesures de rendement appropriées relatives aux résultats prévus.
La direction examine le rendement actuel par rapport aux résultats prévus et effectue des modifications au besoin.
Les employés du Réseau national des centres d’appels répondront à votre appel en moins de deux minutes.

* L’équipe de vérification a formulé des recommandations afin de remédier aux lacunes observées. Elle conclut que le Ministère satisfaisait entièrement ou partiellement à l’ensemble des autres critères de vérification. Seules des lacunes mineures ont été observées.