Mémorial virtuel de guerre du Canada
John Givens Kirkaldy
En mémoire
Major John Givens Kirkaldy
13 août 1918
Service militaire
37114
35
Armée
Royal Engineers
Renseignements additionnels
le 11 octobre 1882
Fils de John et Hariette Kirlaldy. Époux d'Ethel Kirkaldy de Mulberry Green, Harlow, Essex.
Inscription commémorative sur la page 589 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CHATBY MEMORIAL
Égypte
N/A
Chatby est un district situé dans la section est de la ville d'Alexandrie, entre la route principale vers Aboukir, soit la route Al Horaya, et la mer. Le monument commémoratif de Chatby se dresse dans le cimetière militaire, au coeur de la nécropole d'Alexandrie, qui est bordée au sud par la route Al Horaya et au nord, par la ligne du tramway électrique, parallèle à la Sharia Champollion. L'entrée du cimetière donne sur la Sharia Anubis, l'axe nord-sud qui traverse la nécropole. Le cimetière est ouvert de 7 h à 14 h 30, du samedi au jeudi, et il abrite les tombes de plus de 2000 officiers et soldats britanniques qui ont péri au cours de la Grande Guerre. Le monument commémoratif s'élève à l'extrémité est du cimetière. C'est un bâtiment en pierre aux murs duquel sont fixés des panneaux où figurent le nom de plus de 900 officiers et soldats ayant péri en mer et dont les corps n'ont jamais été retrouvés.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
Collection numérique
Souhaitez-vous ajouter des photos ou des articles-souvenirs personnels liés à John Givens Kirkaldy à notre collection?
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :