Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 594 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
MONUMENT COMMÉMORATIF DE TÉHÉRAN Iran
Le monument commémoratif de Téhéran rend hommage aux membres des forces indiennes, britanniques et néo-zélandaises qui ont perdu la vie durant la campagne d'Iran (anciennement la Perse) et qui n'ont pas de sépulture connue. Il rend hommage aussi à ceux et à celles qui sont morts dans les régions voisines de la Russie et dont le lieu de sépulture n'est pas connu ou impossible à conserver. Le monument est érigé dans le cimetière militaire de Téhéran, à l'extrémité sud de la zone résidentielle du complexe de l'ambassade de la Grande-Bretagne à Gulhak, à 13 kilomètres de Téhéran, et est entouré d'une haute muraille. Le monument est constitué de six murs autoportants, trois de chaque côté de l'allée centrale menant à la Croix du Sacrifice.
Entre les deux groupes de murs commémoratifs, un monument central porte l'inscription suivante : (traduction)
1914-1918 - 1939-1945 CE CIMETIÈRE CONTIENT LES TOMBES DE CINQ CENT SOIXANTE-TROIS SOLDATS, MARINS ET AVIATEURS DU COMMONWEALTH ET D'UNE INFIRMIÈRE QUI SONT MORTS PENDANT LA PREMIÈRE OU LA SECONDE GUERRE MONDIALE. LE NOM DE TROIS MILLE CINQ CENT QUATRE-VINGT-DIX DE LEURS CAMARADES QUI SONT MORTS EN IRAN ET DANS LES RÉGIONS VOISINES DURANT LA GUERRE DE 1914-1918 ET N'ONT PAS DE SÉPULTURE CONNUE SONT INSCRITS SUR CES MONUMENTS.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.