Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Philip Reginald Woollatt

En mémoire

Sous-lieutenant Philip Reginald Woollatt

14 juillet 1916

Service militaire


Âge :

21

Force :

Armée

Unité :

The Queen's (Royal West Surrey Regiment)

Division :

7th Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 15 janvier 1895
Wimbledon, Surrey, Royaume-Uni

Enrôlement :

le 23 septembre 1914
Valcartier, Québec

Fils de Randal and Edith P. Woolatt de "Beauvais," Ditton Hill, Surbiton, Surrey.

Frère du capitaine Claud Woollatt, déclaré disparu au combat le 21 août 1916, alors qu’il servait dans le Queen’s (Royal West Surrey) Regiment.

Le sous-lieutenant Philip Reginald Woollatt a fait ses études au Cheltenham College et s’est enrôlé dans le 79th Cameron Highlanders of Canada à Winnipeg, au mois d’août 1914.

Inscription commémorative sur la page 575 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

MONUMENT COMMÉMORATIF DE THIEPVAL
Somme, France

Information sur la sépulture :

N/A

Emplacement :

Le monument commémoratif de Thiepval se trouve sur la route D73, près de la route principale entre Bapaume et Albert (D929).

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Memorial– En souvenir de nos frères perdus … parc mémorial Brothers in Arms à Zonnebeke (Belgique) … Photo: gracieuseté de Marg Liessens … mai 2022

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :