Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Il est né à Pagoda Anchorage, Foochow, Fujian, en Chine, d’un père britannique et d’une mère japonaise.
Fils du capitaine de la marine marchande britannique Samuel Lewis Shaw et d’Ellen O’Sea Matsumuro de Tokyo, Japon.
Le 10 décembre 1941, le Shinai a été capturé par les forces armées japonaises. Shaw a été interné dans un camp de prisonniers à Kutching, Surrawak, Bornéo, en Malaisie, où il est décédé d’une défaillance cardiaque le 13 février 1943.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 212 du Livre du Souvenir de la Marine marchande.
Commander cette page
Télécharger cette page
LABUAN WAR CEMETERY Malaisie
Le cimetière militaire de Labuan se trouve sur la petite île du même nom, dans la baie Brunéi, au large de la côte Nord-Ouest de l'île de Bornéo. Il est plus facile de s'y rendre en avion; il y a des vols quotidiens à partir de Kuala Lumpur, capitale de la Malaysie, et également à partir de Singapour et de Manille. Le cimetière est aménagé du côté droit du chemin Jalan Tanjong Batu, qui va de l'aéroport à la ville, à environ 0,5 km de l'aéroport et 3 km de la ville de Victoria. Le gardien, qui habite sur place, peut aider à retrouver les tombes.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.