Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Baptisé Joseph-Théophile Ladouceur. Fils de Jean-Baptiste Ladouceur et Émilie Charron, d’Ottawa, Ontario.
Le 11 novembre 1917, il s’est enrôlé à Toronto, Ontario, au 1st Central Ontario Regiment, matricule 3232783, du Corps expéditionnaire canadien. Il a été placé en attente pendant 122 jours avant d’être rappelé et enrôlé officiellement le 12 mars 1918, même unité, même matricule. Le 8 avril, il s’est embarqué pour la Grande-Bretagne et a débarqué à Liverpool, Angleterre, le 19. Le 30 mai, il est incorporé au 10e Bataillon de réserve, le 4 septembre au 23e Bataillon de réserve et, le même jour, au 5th Canadian Mounted Rifles. Le 12 septembre il est muté au 22e Bataillon et il traverse en France. Il rejoint sa nouvelle unité au combat à Tilloy, Pas-de-Calais.
Le 12 octobre 1918, à l’est de Tilloy, il a été atteint d’éclats d’obus à la poitrine, à une jambe et à un bras et il est mort de ses blessures dix jours plus tard au Poste de triage des blessés n° 33 à Boisleux-au-Mont.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 444 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE LA ROUTE DE BUCQUOY Pas de Calais, France
Le cimetière de la route de Bucquoy se trouve sur la route D919 allant d'Arras à Ayette, en direction sud. Le cimetière est du côté droit de la route, à 9 kilomètres d'Arras, juste avant l'intersection avec la route D36 reliant Ficheux et Boisleux-au-Mont.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.