Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Joseph Drolet et Philomène Desbiens, de Manchester, New Hampshire, et Baie-St-Paul, Charlevoix. Il avait déclaré être né le 1 mai 1880 lors de son enrôlement.
Enrôlé au 178e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, il est intégré au 150e Bataillon des Carabiniers Mont-Royal le 20 septembre 1916. Le 23, il part pour la Grande-Bretagne où il arrive à Liverpool, Angleterre, le 6 octobre suivant. Muté au 22e Bataillon le 5 décembre, il rejoint son unité en France le 6. Le 9 novembre 1917, il est légèrement blessé au combat.
Le 1 avril 1918, dans les tranchées de Mercatel, en France, il a reçu un éclat d’obus à la tête qui lui a causé une fracture du crâne. Il fut alors évacué à la 6e Ambulance de campagne à Bac-du-Sud, près de Bailleulval, et il y est décédé le lendemain.
Dossier de service numérisé.
Galerie numérique de Caporal David Drolet
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 400 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE BAC-DU-SUD Pas de Calais, France
Bailleulval est un village du département du Pas-de-Calais situé à 13 kilomètres environ au sud-ouest d'Arras. Le cimetière se trouve à un kilomètre à l'ouest du village, du côté nord de la route principale allant d'Arras à Doullens (N25).
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.