Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Curdis Karrel

En mémoire

Sous-lieutenant d'aviation Curdis Karrel

29 juillet 1944

Service militaire


Numéro matricule :

J/88620

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

431 Sqdn.

Renseignements additionnels


Originaire de Sydney, Nouvelle-Écosse.

Inscription commémorative sur la page 349 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

Coll. grave 5. A. 1-6.

Emplacement :

Kiel est à 83 kilomètres au nord d'Hambourg. À partir d'Hambourg, dirigez-vous vers le nord sur l'autoroute 7 et suivez les panneaux indiquant Kiel. Quittez la A7 à l'intersection avec la A215, et suivez toujours les panneaux pour Kiel. La A215 prend fin aux abords de Kiel. Tournez à gauche au bout de la A215 sur la Westring et suivez les panneaux pour Olympiazentrum et pour Flensburg. Après avoir conduit 4 kilomètres, vous apercevrez le cimetière de la ville de Nord Freedhof du côté gauche de la route. Le lot de la Commission se trouve à 100 mètres de l'entrée principale du cimetière. Les visiteurs doivent prendre note que des heures d'ouverture régulières s'appliquent.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Memorial
  • Memorial
  • Memorial
  • Photo of Curdis Karrel– Extrait du livret « Sydney Academy Memorial », publié par l'Assemblée des étudiants afin de rendre hommage aux anciens étudiants qui ont servi durant la Seconde Guerre mondiale.  Les photo originales ont été fournies par le journal  « Sydney Post-Record  ».  Jack Wilcox de la classe de 1946 et Donald Trivett de la classe de 1947 ont compilé le livret.
Renseignements additionnels fournis gracieusement par Floyd Williston:
Le sous-lieutenant d'aviation Curdis Karrel, bombardier à bord d'un appareil Halifax LK 833 du 431e  Escadron  (Iroquois), a été tué le 29 juillet 1944, à l'âge de 23 ans, quand l'avion a été abattu à Quarnstedt, durant un raid sur Hambourg, en Allemagne. Deux autres bombardiers du même escadron ont été abattus dans le même secteur. Tous les membres de l'équipage, y compris le sous-lieutenant Karrel, ont d'abord été inhumés près du lieu de l'écrasement, mais après la guerre, leurs restes ont été transférés au cimetière militaire de Kiel, dans le Schleswig-Holstein (Allemagne).
  • Letter from the Sydney Academy
  • Obituary– On rend hommage à Curdis Karrel à la page 40 du livre intitulé 
« CANADIAN JEWS IN WORLD WAR II, Part II: Casualties ». 
Ce livre a été compilé par David Rome, du Congrès juif canadien, à Montréal en 1948. 
Cet extrait est gracieusement fourni par le Congrès juif canadien, lequel détient le droit d¿auteur de ce volume. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de ces archives, communiquez avec :
Le Congrès juif canadien, Archives nationales
1590, av. Docteur-Penfield
Montréal (Québec)
H3G 1C5 Canada
Téléphone : 	(514) 931-7531
Télécopieur : 	(514) 931-0548
Site Web : 	www.cjc.ca

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :